La Compagnie Donc Y Chocs. Theatre Forum et théatre de proximité

theatre-forum, théatre interactif et théatre de prévention en gironde


Projet lutte contre les discriminations
 
 
 
 

Fausse identité

Court métrage
 

 
Dans le cadre d'un projet de lutte contre les discriminations en partenariat avec les centres d'animation de bordeaux Saint Michel et du Grand Parcla compagnie Donc y Chocs et l'association Troisième Porte à Gauche présentent un court métrage réalisé avec un groupe de jeunes fréquentant ces centres d'animation.
Ce projet à été mené pendant un an avec une trentaines de participants. Nous leur avons proposé des ateliers de théâtre d’improvisation et de théâtre forum et des ateliers d'éducation à l'image. Ils ont ensuite élaboré le scénario. Le film a été tourné en résidence sur la base de Bombanes, pour être monté et finalisé avec la participation des jeunes. 
 

Fausse identité : 

Abdou et Aya se rencontrent sur facebook et entame une relation privilégiée. Mais Abdou a menti sur son identité. Lors du premier rendez-vous Aya le rejette à cause de son physique.



Eux/nous portraits

"Eux/nous" projet réalisé un partenariat avec le centre social du grand parc.
Dans le cadre de ce projet sur la thématique des luttes contre les discriminations, la compagnie Donc y Chocs a proposé aux participants une sensibilisation à l’enquête sociologique, accompagné par Pauline Sherer, sociologue. De ces enquête, nous avons créés ces portraits sonores mis en sons par Aline Chambras, documentariste sonore.
 
[PNG] Retour

Ils en parlent :

comments powered by Disqus
Site motorisť par ZITE CMS 0.6.2beta
Site motorisť par ZITE CMS 0.6.2beta, Design de MONCASI Nicolas | Administration
Demarches Accueil Contact Agenda Spectacles Equipe Theatre Forums En Vrac