La Compagnie Donc Y Chocs. Theatre Forum et théatre de proximité

theatre-forum, théatre interactif et théatre de prévention en gironde

 

 

 La compagnie Donc Y Chocs régie par la loi des associations 1901, a été créée officiellement en 1994.

Pour nous, l'important de la démarche artistique est d'aller à la rencontre de tous les publics dans un désir d'échange et de convivialité. Nous créons des spectacles adaptés à l'espace public qui nécessitent peu de technique et peuvent se jouer partout, au cœur de toutes les cités et de votre quotidien, notre source d'inspiration.

 

 PORTRAITS DE FAMILLE ...D'ACCUEIL

 Chez nous, vous avez pu rencontrer des metteurs en scène et des comédiens de passage, souvenez-vous :

 

 Karl Valentin pour un grand divertissement, mis en scène par Michel Allemandou du « Gai savoir théâtre !!! ». Ce spectacle a été créé en 1994 et joué une vingtaine de fois dans la région Aquitaine, notamment au festival de Blaye.

Maupassant par ici, mis en scène par Philippe Rousseau des « Taupes secrètes ». Ce spectacle a été créé en 1996 et joué une trentaine de fois.

Un conseil de classe très ordinaire de Patrick Boumard, mise en scène collective. Ce spectacle destiné au milieu scolaire a été créé en 1998.

Mutti bonheur ou oratorio pour une goualante défunte, mis en scène par Romain Falguieres. Ce spectacle a été crée en 1999/2000 et a fait parti des scènes d'été en Gironde dans les cercles d'ouvriers.

Diamtam, mis en scène par Stéphanie Pin. Ce spectacle franco/sénégalais a été créé en 2002 et a été joué au Sénégal puis en France l'été 2003 et notamment au festival du conte de Bordeaux.

En voilà des histoires, mis en scène par Béatriz Gallizo-Espes, à partir de textes de Rosa Montero et d'Anne Lyse Grobèty. Ce spectacle a été créé en 2003 et a été joué notamment à la boite à jouer.


Ils en parlent :

comments powered by Disqus
Site motorisť par ZITE CMS 0.6.2beta
Site motorisť par ZITE CMS 0.6.2beta, Design de MONCASI Nicolas | Administration
Demarches Accueil Contact Agenda Spectacles Equipe Theatre Forums En Vrac