Aller au contenu

Billet d’humeur #11 | Un_recommencement

« Mieux vaut vivre libre dans un ciel infini que de vivre enchainé dans le renoncement… » [L’Envol d’Icare, suivi du Traité des chutes, Seghers, 1993, p. 150. – Jacques Lacarrière]

La vie est un éternel recommencement !

Le printemps est là, le soleil fait revivre, vivons, bordel, vivons !

Chaque année c’est pareil et différent à la fois. Comme une virgule mal placée, il y a des invités-surprises.

Copains Outrageurs Virulents Insolents Destructeurs

Pas le choix il fallait les recevoir. Ah ils ont été bien reçus !

D’autres invités, pas prévus non plus, même malades nous les accueillons et les accueillerons toujours parce que nous avons mangé les frontières. Elles sont dans la tête. Parce que nous pourrions nous aussi tout recommencer. Parce que personne n’est à l’abri d’un despote. Quel est le prochain pour notre territoire ? 

Nous nous sommes toujours adaptés. L’humain est ainsi. Continuellement, prêt à relever la tête, à marcher. Si cela n’est pas organique, c’est mental. Nous sommes vivants. Nous avons été ralentis pour repartir en prenant le temps de regarder autour. Qu’avez vous envie de vivre ?

Même empêchés, avec des bâtons dans les roues, des humeurs à bout de souffle, des soutiens qui se font la malle, des espérances évanouies, des “au bord de tomber”, nous résistons.

Parce que cette équipe est solide. Elle est fière, hypersensible, engagée, accueillante, remplie d’amour, de bras, de corps, terriblement humaine.

Debout ! Criez ce que vous voulez. Criez le fort. Criez ce que vous désirez vivre !

DONC Y CHOCS continue les théâtres forum, la recherche sur de nouveaux outils de réflexion, la création du spectacle A QUEL PRIX !… (Et bien d’autres projets). Restez vigilant, restez curieux. Nous ne vous lâcherons pas, nous ne lâcherons rien !

Toute l’équipe DONC Y CHOCS est sur le pont. Nous avons hissé la grande voile.

Nous avons tombé les masques pour mieux vivre. Pas plus vite. Plus fort !

Nous arriverons toujours, où qu’il soit, à bon port !

Que le vent souffle sur nos visages souriants et creuse nos rides comme des cartes de voyage.

Bon vent !

L’équipe de Donc Y Chocs