Ateliers pédagogiques

Dans le cadre d’ateliers et d’initiations, la compagnie définit avec le commanditaire les objectifs et les modes de fonctionnement de l’intervention par une étude de faisabilité, par la concertation puis par la définition d’un cahier des charges.

Ensuite trois phases, réparties sur une base de 20h, viennent déterminer la réalisation du projet avec  l’aide de deux comédiens de l’équipe, à savoir:

  1. Initiation à l’improvisation et aux bases théâtrales (écoute, concentration, construction d’un personnage…) puis écriture d’un scénario et mise en scène.
  2. À l’issue de ce travail, une représentation est donnée devant les pairs avec l’aide d’un des comédiens qui joue le rôle du joker pour garantir la clarté du débat.
  3. Enfin, pour juger de l’impact de l’intervention, une fiche bilan vous est remise lors de notre passage, nous vous remercions de bien vouloir nous la retourner.

Formations de Professionnels

Avec les outils du théâtre de l’opprimé nous pouvons animer une formation spécifique.

Formations de Comédiens

Forts de plus de 30 ans dans la pratique du théâtre de l’opprimé, la cie propose une formation professionnelle autour du jeu et des enjeux du théâtre forum.