Billet d’humeur #3 Un_bel_été

Un bel été

« C’est le soleil d’Août qui donne aux fruits leur saveur ».

Parfois il faut savoir s’arrêter, contempler ce qui pousse, ce qui change, et simplement laisser mûrir les choses, tout en restant vigilant pour ne pas s’endormir et se réveiller cramé par un soleil de plomb.

Au mois d’août, l’activité de la Cie Donc Y Chocs ralentie, mais les graines semées plus tôt dans l’année ont bien germées. Elles poussent et mûrissent tranquillement pour être dégustées à la rentrée. 

Une pause bien méritée qui laisse la place et le temps d’apprécier les productions d’autres compagnies amies ou inconnues. Celles qui vont nous nourrir après une année si restrictive en culture, nous faire rêver encore pour créer à nouveau.

Comédien.ne.s et citoyen.ne.s que nous sommes, nous ne pouvons qu’être émus de retrouver le public, heureux de redevenir spectateurs, de traverser à nouveau des émotions au milieu de la foule, et d’applaudir, enfin ensemble. Laisser les écrans et retrouver le vivant. Ce soleil d’août -qu’il brille ou pas-, nous redonnera au moins l’illusion du goût de la vie d’avant -qu’on passe ou pas-…

Certain.e.s partent en vacances, d’autres restent, certain.e.s encore courent les grands festivals de théâtre de rue, d’autres écument les places de villages pour jouer avec d’autres compagnies, mais l’équipe de Donc Y Chocs se retrouvera à la rentrée bronzée et belle de cet été savouré.

L’esprit reposé mais toujours vigilant, nous continuerons d’interroger notre monde à travers notre propos artistique pour y affirmer notre place de citoyen.ne, pas si lambda…

Un bel été !

L’équipe Donc y Chocs